Vendredi 24 juillet 5 24 /07 /Juil 17:06

Qui n'a jamais senti son âme de musicien se réveiller un jour ? Le problème c'est quand on a très peu de connaissances musicales. Pour remédier à cela (en partie) il y a plusieurs solutions. La première est de créer sa musique en ligne et l'autre d'acquérir un logiciel. Bien évidamment ces techniques n'égalent pas la musique jouée traditionnellement et ce n'est pas leur but. Néanmoins, cela peut être une approche musicale intéressante et pourquoi pas composer son premier morceau de la sorte ?



Fille dj platine casque

Donc voici pour réaliser son rêve de musicien les différentes astuces :

Création de musique en ligne

Ci-dessous une sélection des différents sites web :

AudioTool : sans doute le meilleur. Rien que son interface en laisse ébahi par les détail et la qualité graphique. Il y a tout ce qui faut pour devenir DJ et peut-être David Guetta ?

Granular 2008 : c'est ce qu'on appelle une "machine à son" granulaire. Il fonctionne à partir d'échantillons de sons.

WD-DJ Trainer : ce service se rapproche d'AudioTool car il s'agit d'une interface (un piano) où il possible de modifier les sons après avoir choisi parmi une base de sons (club, hiphop, trance, reggae, techno, rock, disco ou samba).

Création de musique avec logiciel

Ci-dessous une sélection des différents logiciels :

Easy Music Composer Free (en anglais) : il joue le rôle de compositeur de musique automatisé. Ainsi, l'utilisateur a le choix entre de nombreux modèles de rythmes, de basses et de batteries. Le tout permet de créer facilement et rapidement un morceau.

Easy music composer freeEasy music composer free

Fruity Loops (en anglais) : C'est un logiciel de musique assisté par ordinateur (MAO) qui permet de composer facilement. Il y a le choix entre un séquenceur, une multitude de synthétiseurs virtuels, des effets, un vocodeur, ... La prise en main est facile et il existe de plugin pour compléter le logiciel.

Fruity LoopsFruity Loops

Piano Virtuel Midi (en français) : Comme son nom l'indique Piano Virtuel Midi est un logiciel permettant d'utiliser les 88 touches d'un piano virtuel avec son ordinateur par l'intermédiaire du clavier ou de la souris. Il est possible d'enregistrer ses création. Il est par ailleurs possible d'utiliser d'autres instruments. Enfin, il y a un jeu de reconnaissance de notes pour s'entrainner.

Piano Virtuel MidiPiano Virtuel Midi

Bonne composition !
Par STREAMING Addict - Publié dans : Blog
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

- Au top en ce moment -


Lady Melody de Tom Frager Soudwave d'Angie Be I know you want me de Pitbull Comme des enfants de Coeur de Pirate
Celebration avec Jamel Debbouze

Présentation

STREAMING-Addict encart logoDu contenu vidéo gratuit et illimité en ligne à regarder et télécharger. STREAMING-Addict.com est un annuaire pour trouver tout ce qui vous intéresse en musique. Tous les genres et les années sont représentés.
STREAMING-Addict logo RSS STREAMING-Addict logo courrier STREAMING-Addict logo Twitter STREAMING-Addict logo Facebook

Navigation

Compteur de visite

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés